ETABLISSEMENT DE FORMATION

candidat 1.jpg

ICDL pour les élèves

La maîtrise de la bureautique à travers la certification ICDL est une chance unique pour les étudiants et les élèves.
De nos jours, les connaissances en matière des technologies de l’information et de la communication (TIC) sont indispensables pour débuter ou se réinsérer dans la vie professionnelle. En proposant l’ICDL, vous augmentez les chances de vos élèves et étudiants et renforcez votre offre de formation.

Les 5 raisons de faire ICDL à l’école

  1. Maitrise des supports d’apprentissage :
    les étudiants de plus en plus ont besoin des compétences pour utiliser les outils technologiques d’appui pour présenter un travail écrit d’une manière appropriée à l’aide du traitement de texte et utiliser la présentation en diapositives pour exposer leurs projets, tandis que les tableurs sont de plus en plus utiles dans un certain nombre de sujets.

  2. Accès à l’information :
    Les bonnes compétences informatiques permettent aux étudiants d’accéder à une plus grande variété de l’information notamment via le e-learning, et de contenu multimédia. Élargir les connaissances de l’élève en dehors de la classe, favorise la pensée critique et une attitude positive à plus d’apprentissage à vie.

  3. Améliorer la communication et la collaboration :
    Apprendre à travailler ensemble est une compétence essentielle et la technologie est un élément essentiel de la communication et du processus de collaboration. En développant un ensemble complet de compétences numériques, les élèves découvrent comment utiliser la technologie pour communiquer avec les enseignants et avec leurs pairs pour partager les tâches et travailler sur des missions et des projets de groupe.

  4. Les adolescents apprennent plus vite que les adultes :
    Il y a une autre raison pour ne pas remettre à plus tard l’apprentissage de ces compétences, en effet le cerveau de l’adolescent est encore en développement, il conserve une partie de sa malléabilité de la phase super- apprentissage de la petite enfance. Cela signifie qu’il est plus rapide à apprendre, plus en mesure de développer des mémoires et à mieux retenir l’information que l’adulte.

  5. Réussir dans la vie, le travail et la formation complémentaire :
    L’apprentissage des compétences informatiques permet aux étudiants non seulement d’acquérir les outils nécessaires pour favoriser leur éducation, mais aussi des compétences dont ils ont besoin pour réussir dans le milieu du travail et dans la vie quotidienne de la société de l’information.

%d blogueurs aiment cette page :