Me Certifier

 

 

Dans le cadre du programme PNCDD la certification minimale comprend les trois modules obligatoires ci-dessous.

Exceptionnellement les employés des micro-entreprises sont éligibles au Pack d’initiation « Pack – Digital Citizen ».

Les tarifs varient en fonction de la typologie des entreprises ou organisations définie comme suit :

La micro-entreprise/organisation est définie comme une entreprise/organisation qui emploie en permanence moins de 10 personnes ou qui réalise un chiffre d’affaires ou un budget annuel hors taxe inférieur ou égal à 30 Millions de francs CFA.

La petite entreprise/organisation est définie comme une entreprise/organisation qui emploie en permanence moins de 50 personnes ou qui réalise un chiffre d’affaires ou un budget annuel hors taxe supérieur à 30 millions de francs CFA.

La moyenne entreprise/organisation est définie comme une entreprise/organisation qui emploie en permanence moins de 200 personnes, ou bien réalisant un chiffre d’affaires ou un budget annuel hors taxe supérieur à 150 millions de francs CFA et inférieur à 1 milliards de francs CFA.

La grande entreprise/organisation est définie comme une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires ou un budget annuel de plus de 1 milliard de francs CFA.

Voici la grille des tarifs.

Tous les prix indiqués ci-dessous sont hors taxes (hors TVA ou toute autre taxe) sauf indication contraire.

Cliquez-ici pour téléchargez le détail de la facturation…

La formation se déroule dans un centre de test accrédité (ATC – Accredited Test Centres). Les centres de tests sont classés suivant les trois segments d’activité ci-dessous :

Secteur public – ce terme regroupe : les administrations publiques de l’Etat, les collectivités locales et territoriales, les institutions publiques (sécurité sociale, trésor public, etc…), les entreprises publiques (entreprises dont au moins 51% du capital social est détenu par une administration publique ou une collectivité locale ou territoriale), les associations qui dépendent en grande partie des administrations publiques pour leur financement.  Les ATC Secteur public gèrent toutes les demandes de formation et de certifications pour les candidats exerçants dans le secteur public qui désirent obtenir la certification ICDL.

Secteur privé – ce terme regroupe : les entreprises ou associations de droit privé, les organisations non gouvernementales, les mutuelles et coopératives (économie sociale) et les banques et fonds d’investissement à capitaux privés.  Les ATC Secteur privé gèrent toutes les demandes de formation et de certifications pour les candidats exerçants dans le secteur privés ou les personnes en quête d’emploi qui désirent obtenir la certification ICDL.

Secteur de l’Education – ce terme regroupe : les établissements d’enseignement préscolaire (jardins d’enfants et écoles maternelles), les établissements d’enseignement primaire, les établissements d’enseignement secondaire (lycées et collèges), les établissements d’enseignement supérieur et les établissements de formation professionnelle dûment autorisés par leurs ministères de tutelle. Les ATC Secteur de l’éducation gèrent toutes les demandes de formation et de certifications pour enseignants et les étudiants qui désirent obtenir la certification ICDL.

Pour obtenir la liste des centres de tests accrédités (ATC) en Côte d’Ivoire

cliquer ici

Aussi une fois que vous êtes certifié sur les trois modules obligatoires, nous vous conseillons de continuer à enrichir votre profil ICDL en vous certifiant sur les autres modules des programmes ICDL de sorte à pouvoir augmenter votre compétence digitale.  

%d blogueurs aiment cette page :